Wago Dojo

    Le nom "WAGO DOJO" est en fait dérivé de la venue de Seïseki ABE Senseï à Renault en mai 2000. Ce maître est très important dans le monde de l'Aïkido, mais aussi dans celui de la calligraphie japonaise. Il a offert au club une calligraphie  en caractères japonais signifiant "WAGO", ce qui veut dire "énergie de la paix", ce nom "WAGO" est donc devenu le nom de l'école de Patrick FAORO Senseï, une école qui regroupe actuellement les clubs de Corbehem, Renault Douai et Arras.

    Le club d'Aïkido de Corbehem fut créé en 1983 par Isabelle & Patrick FAORO, à l'époque 1ère DAN. Ce club compte actuellement plusieurs ceintures noires et un nombre d'inscrit important. Beaucoup de moments forts, entre autre les stages dirigés par Christian BOUCHE-PILLON, pratiquant d'Aïkido depuis plus de 50 ans, KANETSUKA Senseï, 7ème DAN, délégué technique du japon en Grande Bretagne, mais aussi la venue de TAKE Senseï (Steven SEAGAL) en juin 1996, il s'agissait de son premier stage d'Aïkido en France, mais aussi en Europe.

    Le Club de Renault Douai : fondé en 1995 par Patrick FAORO salarié chez Renault depuis 1981. Les moments forts sont la venue de Christian BOUCHE-PILLON précédemment évoqué, les venues de MATSUOKA Senseï, élève durant plus de 25 ans de TAKE Senseï mais aussi élève de ABE Senseï, que nous avons eu le grand privilège d'accueillir à Renault en mai 2000.

    Le Club d'Arras : créé en 2000 par Patrick FAORO et son épouse Isabelle, suite à la demande de pratiquants d'un autre club arrageois. Les moments forts sont aussi la venue de Christian BOUCHE-PILLON et de MATSUOKA Senseï.

    Depuis le 25 mai 2011, l'école Wago Dojo de Patrick FAORO fonctionne sous l'autorité et le contrôle technique de Shihan Steven Seagal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire